Le S+Z (Sablé + Zingua)
Description du service
Afin d’effectuer ce traitement, les pièces sont sablées/décapées. Ce procédé est fait à l’aide d’abrasifs (sable de quartz, bille métallique etc…) projetés à grande vitesse sur les pièces à l’aide d’air comprimé. Cette première étape parfois appelée Sa 2 ½ permet de retirer toutes les impuretés de la surface extérieure d’une pièce laissant ainsi une surface propre et accroche parfaite pour la deuxième étape.
Une couche de peinture à base de zinc, également appelée Zingua ou antirouille, est ensuite pulvérisée sur les pièces afin d’offrir une protection contre la corrosion.
L’épaisseur de la couche de peinture détermine la catégorie d’anticorrosion. Nous utilisons généralement 2 épaisseurs, la 30µm et la 60µm mais nous pouvons également proposer à nos clients les épaisseurs suivantes : 15µm, 40µm, 80µm et 100µm.
Ce procédé permet l’application d’une peinture de finition directement sur le chantier par nos clients.
Ce traitement est principalement utilisé sur des poutrelles et des piliers, mais également sur des tubes ou des plats. Il est adapté à une utilisation en intérieur ou en extérieur pour autant qu’il ne soit pas exposé directement aux intempéries ou dans un milieu agressif (sel de route, chlore, etc…).
La teinte de cette protection est en général de couleur grise. Des sprays au zinc sont disponibles auprès de notre secteur quincaillerie pour de possibles retouches.
Le délai indicatif pour ce type de traitement est d’une semaine.